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Accueil Pages annexes Adaptation d'offre : ce qui change à la rentrée

Adaptation d'offre : ce qui change à la rentrée

Pour répondre à l’attractivité du réseau, TCL poursuit son plan d’action visant à renforcer la capacité sur l’ensemble des modes.

Progressivement jusqu’au 30 septembre, la fréquence sera renforcée sur une vingtaine de lignes de bus : C2, C3, C10, C12, C15, C16, C19, C26, 9, 18, 21, 23, 43, 52, 60, 70, 71, 86, 87, 93 et Zi6.

Retrouvez l’ensemble des fiches horaires dans la rubrique Toutes mes lignes.

 

 

Ligne C

 

C2

 

 « Part-Dieu Jules Favre <> Rillieux Semailles »

 

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (6 minutes au lieu de 7 minutes) et au cours de la journée (8 minutes au lieu de 10 minutes).

 

 

Ligne C

 

C3

 

 « Gare Saint-Paul <> Vaulx-en-Velin La Grappinière »

Dès le 2 septembre, la ligne est renforcée avec 2 trolleybus supplémentaires offrant une fréquence de 5 minutes 30 en journée.

 

 

Ligne C

 

C10

 

 « Bellecour Antonin Poncet <> Saint-Genis Barolles »

Dès le 26 août, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (8 minutes au lieu de 9 minutes) et au cours de la journée (10 minutes au lieu de 12 minutes).

 

 

Ligne C

 

c12

 « Bellecour Antonin Poncet <> Hôpital Feyzin Vénissieux »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (7 minutes au lieu de 8 minutes) et au cours de la journée (8 minutes au lieu de 10 minutes).

 

 

Ligne C

 

C15

 « Bachut Mairie du 8ème <> Laurent Bonnevay Astroballe »

Dès le 26 aôut, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (9/10 minutes au lieu de 10/12 minutes) et au cours de la journée (11 minutes au lieu de 12 minutes).

 

 

Ligne C

 

C16

 « Charpennes Charles Hernu <> Surville Route de Vienne »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (9 minutes au lieu de 10 minutes).

 

 

Ligne C

 

c19

 « Perrache <> Francheville Taffignon »

Dès le 2 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe du soir (9 minutes au lieu de 10 minutes).

 

 

Ligne C

 

c26

 « Cité Internationale Transbordeur <> Grange Blanche »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (7/8 minutes au lieu de 9 minutes).

 

 

BUS

 

9

 « Cordeliers <> Sathonay Castellane »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (8 à 9 minutes au lieu de 10 minutes) et au cours de la journée (12 minutes au lieu de 15 minutes).

 

 

BUS

 

23

 « Gare de Vaise <> Rocade des Monts d'Or »

Dès le 2 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (30 minutes au lieu de 60 minutes). 

 

 

BUS

 

43

 « Gare de Vaise <> Saint-Romain Centre/Genay - Proulieu »

Dès le 2 septembre, la fréquence est renforcée au cours de la journée entre les heures de pointe (25 minutes au lieu de 30 minutes) ainsi que les samedis matin (40 minutes au lieu de 80 minutes).

 

 

BUS

 

52

 « Vaulx-en-Velin la Grappinière <> Sept Chemins/Parilly Université Hippodrome »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (11 minutes au lieu de 12 minutes).

 

 

BUS

 

60

 « Perrache <> Feyzin Les Razes/Château de l’Isle »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (9/10 minutes au lieu de 12 minutes) et au cours de la journée (12 minutes au lieu de 15 minutes).

 

 

BUS

 

71

 

 « Gare de Vaise <> Ecoles de Collonges »

Dès le 26 août, la fréquence est renforcée au cours de la matinée (25 minutes au lieu de 45 minutes).

 

 

BUS

 

86

 « Gorge de Loup <> La Tour de Salvagny Chambettes »

Dès le 2 septembre, pour répondre à l’attractivité de la ligne en début de matinée, un départ est ajouté depuis La Tour-de-Salvagny à 6h41.

 

 

BUS

 

87

 « Gare de Venissieux <> Mions Bourdelle »

Dès le 2 septembre, la fréquence est renforcée au cours de la journée entre les heures de pointe (20 minutes au lieu de 35 minutes) ainsi que le samedi (35 minutes au lieu de 70 minutes).

 

 

BUS

 

93

 « Hôpital Feyzin Vénissieux <> Parc Technologique »

Dès le 30 septembre, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (11 minutes au lieu de 12 minutes).

 

 

BUS

 

zi6

 « Jean Macé <> Saint-Fons Semard »

 

Dès le 2 septembre, pour améliorer la desserte de la Vallée de la Chimie, la fréquence est renforcée aux heures de pointe (20 minutes au lieu de 30 minutes) et au cours de la journée (30 minutes au lieu de 60 minutes).

 

 

plan zi6

 

D'autres améliorations sont à noter sur les lignes du réseau TCL, ces évolutions permettent d’adapter les déplacements aux besoins des voyageurs.

 

Ligne C

 

c15e

 

 « Mermoz-Pinel <> Parilly Université Hippodrome »

Dès le 9 septembre, une ligne express est créée pour permettre un accès direct au campus universitaire Lumière-Lyon-II à Bron depuis le métro D et la future ligne T6 (station Mermoz – Pinel). Cette nouvelle ligne ne marque aucun autre arrêt pour un temps de trajet de 10 minutes. Elle circule du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 avec une fréquence de 7 à 10 minutes jusqu’à mi-décembre puis 9 à 15 minutes jusqu’à fin avril.

 

BUS

 

15

 

« Bellecour Charité <> Irigny Hauts de Selettes »

 

Dès le 9 septembre, la ligne a été redessinée pour desservir la nouvelle gare SNCF d’Yvours et permettre une liaison directe avec la commune d’Irigny afin d’assurer une correspondance pour chacun des trains.

 

 

plan ligne 15

 

BUS

 

ligne 18

 

« Gare d'Oullins <> Vernaison Place »

 

plan ligne 18

  Dès le 31 août, pour limiter les retards du fait de la congestion importante du trafic, la ligne inverse son sens de circulation dans la commune de Vernaison (boucle de la Fée des Eaux). Deux nouveaux arrêts de bus, La Serve et Les Gaupières, sont également créés pour améliorer le maillage sur ce secteur.

 

BUS

 

ligne 21

 

« Gare de Vaise <> Limonest Cimetière <> Chasselay <> St-Germain Gare» 

Dès le 2 septembre, la fréquence de la ligne est renforcée au cours de la journée entre les heures de pointe (20 minutes au lieu de 30 minutes).

 

BUS

 

ligne 30

 

« St-Pierre-de-Chandieu Rajat <> Saint Priest Jules Ferry » 

Dès le 2 septembre, la ligne Résago 5 devient une ligne régulière pour améliorer la desserte des zones d’activités « Toussieu Nord » et « Saint-Pierre-de-Chandieu ». Les passages aux entrées et sorties du lycée de Condorcet (Saint-Priest) sont maintenus.

 

BUS

 

ligne 37

 

« Charpennes Charles Hernu <> Vaulx-en-Velin Marcel Cachin » 

Dès le 8 septembre, afin d’améliorer la desserte des Puces du Canal et créer un accès depuis le pôle d’échanges Charpennes Charles Hernu, la ligne 37 circule désormais les dimanches. L’amplitude horaire est de 6h50 à 22h50 avec une fréquence de 35 minutes.

 

BUS

 

ligne 50

 

« Saint-Priest Hôtel de Ville <> La Fouillouse » 

Dès le 2 septembre, la ligne bénéficie de 4 trajets supplémentaires pour assurer une meilleure desserte des entrées et sorties du collège Xavière (Saint-Priest) et ainsi faciliter l’accès aux élèves venant du quartier de la Fouillouse.

 

BUS

 

ligne 61

 

« Gare de Vaise <> Lissieu Montluzin » 

Dès le 2 septembre, les horaires de la ligne sont élargis en soirée avec un dernier départ à 21h05 depuis Gare de Vaise et 20h35 depuis Lissieu Montluzin.

 

BUS

 

ligne 67

 

« Laurent Bonnevay Astroballe <> Meyzieu Avenue du Crottay » 

Dès le 30 septembre, la ligne circule avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort les jours de semaine.

 

BUS

 

ligne 70

 

« Gare Part-Dieu Vivier Merle <> Neuville » 

Dès le 2 septembre, la ligne 70 circule désormais les dimanches matin à partir de 7h00 au lieu de 13h00 actuellement. Par ailleurs, la fréquence est renforcée les jours de semaine de 9h30 à 13h00 (25 minutes au lieu de 35 minutes).

 

BUS

 

ligne 115

 

« Gare de Vaise <> Lissieu Centre <> Villefranche-sur-Saône » 

Dès le 2 septembre, pour répondre à l’attractivité de la ligne 118 entre Belleville et Lyon, la ligne 115 du réseau Cars du Rhône est prolongée jusqu’à Gare de Vaise. L’accès à la ligne sera autorisé aux clients TCL pour leurs déplacements entre Gare de Vaise et Lissieu Centre et ainsi compléter l’offre dans les communes du secteur nord-ouest.